femme selfie sexting

Le sexting, c’est quoi ?

La meilleure façon de l’expliquer c’est de prendre un exemple concret : Nous sommes jeudi soir, il est tard et tu penses à ton crush, date ou meuf. Tu te rappelles de ton dernier rendez-vous et tu veux lui faire savoir que tu penses à elle, avec certaines idées derrière la tête. Tu prends ton courage à deux mains et tu lui envoies une photo de toi nu ou dénudé pour susciter une pointe d’excitation chez elle. En retour, elle t'envoie une photo d' elle aussi et vous commencez à échanger sur vos désirs et fantasmes. Et voila, c’est ca s’envoyer des sextos !

Pourquoi est-ce qu’on aime envoyer des sextos ?

Les raisons sont multiples. Pour certaines personnes c' est une façon d' exprimer son désir et ses fantasmes sans peur, jugement ou rejet. D' autres aiment recevoir du contenu à caractère sexuel. Le sexting peut aussi être un moyen de pimenter une relation qui dure depuis plusieurs années. Échanger des sextos peut aussi être le moyen de garder une intimité pour les personnes entretenant des relation à distance, ou ceux ne pouvant pas avoir de relations intimes pour quelque raison qu’il soit.

Comment sexter en toute sécurité ?

Certains d’entre vous me diront : "oui, mais comment je peux être certain que mes photos ne se retrouvent pas sur PornHub ou qu’elles ne seront pas envoyées à ma mère !?"

Je vais te citer certaines règles à suivre.

  1. Echange des sextos uniquement avec des personnes de confiance : Avant de commencer à sexter, tu dois être certain que la personne réceptrice est une personne de confiance. Il est aussi important de s’assurer qu’elle souhaite recevoir ce genre de photo et/ou message.
  2. Met des limites : Faites en sorte de mettre des limites et de définir ce qui est OK et pas OK de partager. Il est aussi important d’établir des règles sur ou et quand s'échanger des sextos.
  3. Utilise une messagerie sécurisée : Quand tu sextes, il est très important d’utiliser une messagerie sécurisée. Beaucoup d’applications de messagerie offrent une sécurité optimale, comme WhatsApp ou rencontres-proches.fr. Évite d’utiliser les réseaux sociaux.
  4. Masque les détails qui pourraient t'identifier : Au moment d’échanger des sextos et surtout des nudes, évite de montrer des éléments qui pourraient facilement être identifiable comme des tatouages, cicatrices. Et bien sûr : évite de montrer ton visage sur tes photos.

Quelques conseils pour si tu commences à sexter

Tu es prêt à commencer à sexter ? Voici quelques conseils pour bien commencer :

  1. Commence par des messages : Si tu n’es pas à l’aise avec l’idée d’envoyer des photos de toi nu, commence par des messages commence par des messages. Tu peux commencer par des messages coquins, puis tu peux passer à des messages plus explicites. N'hésite pas à utiliser des emojis !
  2. Continue par des photos de toi habillé : Si tu es à l’aise avec l’idée d’envoyer des photos, commence par des photos de toi habillé. Tu peux commencer par des photos de toi en sous-vêtements, puis tu peux passer à des photos plus explicites.
  3. Envoie des photos de toi nu : Enfin, si tu es à l’aise avec l’idée d’envoyer des photos de toi nu, vas-y ! Tu peux commencer par des photos de toi de dos, puis tu peux passer à des photos plus explicites.

Le sexting peut être une pratique fun et une façon excitante d' explorer sa sexualité, mais il est important de le faire en toute sécurité. Ces quelques règles te permettront de profiter des bénéfices du sexting tout en protégeant ta vie privée et en restant à l'abri des ennuis.